Thèmes

auteur de roman pour ados aveugle de 15 ans lecture center vie moi demain nuit message liza ma nuit ado cécité aime livres texte tendresse

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· L'été couleur myosotis, du romantisme et de l'humour
· La lecture pour ados. L'été couleur myosotis, l'Ours, Lizzie
· La Bavardeuse, un couple d'ados que tout sépare
· Elle s'appelait Lizzie, parution début septembre
· André Raynaud auteur de romans...

· La Gamine est parue

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "livrados" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.11.2009
Dernière mise à jour : 10.06.2014
14 articles


Ma nuit-Liza-aveugle-aime-lire-écrire-à-Saint-Jean-de-Daye

Publié le 23/11/2021 à 10:06 par livrados Tags : aveugle de 15 ans lecture center vie moi demain nuit message liza ma nuit ado cécité aime livres texte
Ma nuit-Liza-aveugle-aime-lire-écrire-à-Saint-Jean-de-Daye
 
Liza, une ado de 15 ans, est non voyante depuis sa naissance. Passionnée par l'écriture, elle veut devenir auteure. Ma nuit est sa première nouvelle publiée. Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à lui envoyer un message d'encouragement.
 
Bien sûr, je l'ai aidée, mais uniquement pour la mise en page et la présentation. Je n'ai pas touché une lettre de son texte, de toute façon, il n'en avait nul besion !
  
 
Nouvelle parue en octobre 2013
 
  
Ma nuit
 
  
« La nuit, nous ne vivons pas comme le jour, c’est certain. Quand le jour est aussi sombre, égal à la nuit, comment vit-on ? Vous avez une vie bien partagée entre le jour et la nuit, savez-vous quelle en est la meilleure partie ? N'enviez pas la vie des autres. La vôtre vous suffit.

 
Toi ma vie
 
« Toi la vie qui s’écoule, comme sable entre mes mains, que feras-tu de moi demain ? Je suis peut-être une passante un peu trop solitaire, mais maintenant avec moi, toi et mon envie de vivre, nous sommes trois. Je tends mon être vers toi et tu ne m’abandonneras pas parce que tu le sais, ma Vie, désormais je crois en l’avenir et je crois en toi, ma Vie ! »
 
ISBN : 978-2-3326-1432-2
 
 
À quinze ans quand on aime l’écriture, peu importe si l’on ne voit pas le bout de son nez. Liza aime lire, écrire et ne s’en prive pas. Elle donne à sa plume une légèreté étonnante pour décrire des situations difficiles. Toutefois, il ne faut pas s’y tromper. Elle ne raconte pas sa vie. Pour Liza, les choses et les situations se révèlent à travers l’imagination.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires (1)

Jany le 26/11/2014
Bravo Liza ! Ces deux textes sont magnifiques, hélas bien courts. Lance-toi !


Ecrire un commentaire